jeudi 27 juin 2013

Témoignage de Xavier et Stéphane sur leur parcours commun à vélo

-->

A Luçon à 15h35 Xavier est descendu de selle après avoir suivi Stéphane pendant 1h30.
Tous deux ont voulu partager leur expérience et dire ce que ces kilomètres côte à côte ont signifié pour chacun d'eux.

Stéphane : « Je suis surpris de comment il a réussi à ne jamais lâcher ma roue, malgré le vent. Je suis vraiment content, il sait se placer, il ne m’a ni ralenti ni gêné.  La nature de ce défi avec ces étapes très longues ne m’a pas permis de  passer beaucoup de temps dans les villages ou de rencontrer beaucoup de jeunes par rapport aux années précédentes. Rouler avec Xavier cette après midi était très important pour moi, c’est tout l’esprit du défi qu’on a vécu ensemble »

Xavier : «  Au début j’avais peur de mal me placer mais j’ai fais gaffe et ça a marché. D’habitude j’arrive pas forcément à me concentrer quand je fais quelque chose de sérieux. Mais là je sais pas, j’ai aimé ça et je savais que si je faisais une erreur comme faire tomber Stéphane, ça mettrait fin au défi.  Ca fait depuis avant le départ que j’ai envie de rouler avec lui, il est très fort et j’avais envie de voir si j’arriverai à le suivre. Et ça va je suis content. »