mardi 25 juin 2013

Compte rendu étape 2


Départ 4h30 arrivée 21h : l’étape Roanne-Marseille est bouclée, 374km parcourus. Le temps de ce matin a été très défavorable : un départ sous la pluie et dans le vent avec des températures en dessous e 10°. Les routes ont été difficiles aussi, des revêtements abîmés et des grands dénivelés à faire dans le noir. Stéphane a laissé le mauvais temps derrière lui au Col de la République, franchi à 12h et par 6°c. Le soleil est arrivé dans la vallée et le vent favorable a aidé à boucler cette étape en atteignant les 45km/H le long du fleuve et avec une moyenne à 33km/H sur plusieurs heures. Le retard de la veille n’a pas encore été rattrapé mais aucun retard supplémentaire n’a été pris et Stéphane reste dans le défi  Ces deux premières étapes particulièrement titanesques auraient pu être éliminatoires mais n’ont pas eu raison de lui! Les 374km ont été bouclé à Cavaillon et non Marseille, étant donné que le départ a été pris à Roanne et pas à Lyon, les derniers kilomètres ayant été effectués avec un coureur solidaire : Jean Luc Petricoul, que nous remercions à nouveau !
Pour l’étape de demain entre Marseille et Toulouse il n’y a plus de bosses à redouter, ni de températures basses, mais un vent défavorable. Demain est un autre jour pour le moment place à la récup et à la visite du Village SOS de Marseille !

La pensée du jour :
« Le début de l’étape a été vraiment, vraiment compliqué. Le fait d’avoir voulu finir l’étape de Roanne a fait qu’il y a eu beaucoup de bosses en plus par rapport à l’étape initialement prévue. Dans l’étape au niveau de dénivelée total ça doit être assez impressionnant. Heureusement le vent dans le dos m’a  permis de rattraper le retard du matin et de boucler à 21h. La récup va être courte, il faut qu’elle soit efficace parce que demain rebelote. L’incidence du vent va être cruciale dans cette prochaine étape. C’est la troisième fois que je suis accueillie au Village de Marseille, toujours à l’occasion de défi et c’est toujours avec un immense plaisir que j’y retourne ».


PS: ce message aurait du être posté hier soir mais pour des raisons techniques nous n'avons pas été en mesure de le mettre en ligne avant maintenant et nous sommes désolés pour ce contre temps! 

1 commentaire:

  1. Tous nos encouragements pour ce (nouveau) super défi pour l'Association ! Encore une belle leçon de courage et de coeur........ Pensées pour Stéph et à toute l'équipe ! Bonne continuation ! Karine et Loréna

    RépondreSupprimer