vendredi 28 juin 2013

témoignage de fin de défi





-->

« Le défi comme il a été conçu mettait la barre extrêmement haute et je le savais. C’était réalisable mais très très dur. La météo m’inquiétait depuis avant le départ, je savais qu’elle aurait une incidence sur le parcours et hélas elle ne m ‘a pas aidé.
Apres ça laisse des traces physiques : mon genou gauche et mon tendon droit sont abimés et il va falloir s’en occuper. Il y a des étapes où j’ai eu mal tout le temps comme la troisième, Toulouse-Bordeaux, où j’ai eu mal du début à la fin. C’est un défi qui va laisser des traces. Mais cela dit ces problèmes physiques ne sont pas des surprises, je savais que ça se passerait certainement et je me sentais capable quand même, j’ai pris la décision de m’engager dans ce défi en toute connaissance de cause.

Ce soir je suis évidemment content d’avoir fini. C’est  l’aboutissement d’un projet global et c’est une fierté que je partage avec une équipe. D’un point de vue personnel je suis content d’avoir fait ce que j’ai dit que je ferai.  D’avoir été jusqu’au bout malgré tout.
J’ai eu des défaillances physiques mais le mental n’a jamais bougé. Et si ça tient c’est  parce que je crois tellement au message du projet et du coup ça coordonne tout le reste. Je sais pourquoi je fais ça et le mental se met en place par rapport à cette conviction. Il faut peut être le vivre pour vraiment comprendre cette satisfaction qu’on a quand on se dépasse physiquement. Ca ne m’est jamais venu à l’idée d’arrêter, même dans les passages les plus difficiles. Il a fallu trouver des idées pour s’adapter à des conditions météos dures sans dénaturer le défi et sans jamais abandonner. J’étais conscient du fait que les jeunes des villages et ailleurs me regardaient. Jamais je ne leur aurais montré l’image de quelqu’un qui lâche, c’est tout le contraire qu’on doit leur monter. Et ce soir je sais que c’est ce message que j’ai porté sur le défi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire