mercredi 26 juin 2013

Compte rendu d'étape 4

L’étape Toulouse Bordeaux est bouclée avec 268km au compteur et 12h sur la selle ! Si les kilomètres des étapes précédentes n’ont pas été rattrapés c’est parce que la priorité du jour était de voir un Kiné en fin de parcours, sans quoi le défi ne pourrait pas continuer demain. Après plus d’une heure de manipulation le genou et les tendons se portent mieux et cela va  permettre à Stéphane de reprendre dans des conditions saines demain. Le sommeil de ce soir devrait également être bénéfique et comme précédemment nous espérons que la météo sera avec lui !
C’est en direction de Nantes que Stéphane part demain à 4h.  Xavier, un jeune accueilli au Village d’Enfants SOS de Marly et accompagnateur sur ce défi, va rouler avec lui sur une partie du parcours. L’équipe sera accueillie au village d’enfants SOS de Ste Luce et vendredi ce sera l’arrivée place du Trocadero où vous pouvez venir nombreux assister à la fin de ce défi fou !

Ce soir un merci particulier à Ramon, le kiné qui a pris Stéphane en urgence, lui a fait des soins complets pendant plus d’une heure et gratuitement pour contribuer au défi.

La pensée du jour :

« Je comptais utiliser cette étape pour m’économiser et éventuellement rattraper le retard. Mais à partir d’Agen le vent est passé en ¾ face ce qui m’a contraint à juste terminer l’étape prévue parce que ma priorité du soir c’était de voir un Kiné pour la première fois depuis le départ !  Parce que depuis dimanche les tendons, le genou gauche et les cervicales ça chauffe dure …  Mais le plus important c’est le mental et ça c’est toujours là »

3 commentaires:

  1. Bravo Stéphane pour cette nouvelle journée. Bon courage pour demain et bonne route.
    Famille Bouvier

    RépondreSupprimer
  2. Repose-toi bien Champion. Demain, le cul sur la selle, ça va repartir, j'en suis sûr...

    Eric (NericDericSport)

    RépondreSupprimer
  3. bravo et bon courage ,que la force mentale et physique soit avec toi.nous te soutenons dans cette belle épreuve,encore bravo. claude et sylvie gardan

    RépondreSupprimer