dimanche 23 juin 2013

Compte rendu de la première étape


Stéphane a fait 377 km aujourd'hui, arrivé à Roanne en 19h et sans avoir dormi la veille! 

L’arrivée initiale de cette étape était prévue à Lyon mais au vu de la météo (vent fort et très gênant et des températures basses) Stéphane a décidé d’écourter cette étape de 90km qu’il rattrapera demain. La météo sera plus favorable et le terrain moins vallonné ce qui permettra de rattraper les kilomètres non parcourus aujourd’hui. 

Il est très confiant pour l'étape de demain, il est sure qu'il aura récupéré après une nuit de sommeil, et que le vent sera et le terrain seront plus favorables et lui permettront de rattraper le retard sans soucis. La fin de cette étape a été marqué par des collines à répétitions avec des montés à 20% parfois qu'il a franchi quand même. Une grande fatigue à l'arrivée mais une détermination toujours aussi forte et de l'enthousiasme pour la prochaine étape (départ prévu 4h).

Sa pensée du jour: 

"L'étape a été très difficile, le fait de ne pas avoir dormi la veille n'a surement pas aidé.  Les conditions météos n'étaient vraiment pas favorables aujourd'hui, je pense qu'il était plus judicieux de stopper à Roanne pour ne pas mettre le défi en péril. A moi de bien récupérer maintenant. Il n'y a pas de risque que je ne dorme pas ce soir! La motivation reste intacte!"

5 commentaires:

  1. Bravo pour cette première étape. Bon courage pour demain.
    Famille Bouvier

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette première étape. Bonne nuit et bon courage pour demain.
    Famille Bouvier

    RépondreSupprimer
  3. respect! Steph. bonne initiative de couper, par contre demain il va falloir gérer, je te fais confiance.bonne nuit spartacus

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas avoir un bon mistral à 50 km/h demain, qui va te pousser jusqu'à Marseille !
    A demain
    Jean-Luc

    RépondreSupprimer
  5. Tous nos encouragements pour ce défi hors du commun !! Un grand bravo de la part du village d'enfants SOS de Calais. Demain, en réunion de service, nous aurons un échange sur cet exploit qui se profile!
    Bien à toi

    RépondreSupprimer