Cette année, j'ai décidé de remonter une fois de plus en selle.... Un défi XXL pour repousser encore les limites...Une expérience unique pour mettre en lumière l'association SOS VILLAGES D'ENFANTS... 2 600 Km et 40 000 m de dénivelés pour écrire une nouvelle page d'une aventure humaine incroyable... Pour me contacter, voici mon mail : stephaneviseux@gmail.com
samedi 19 mai 2012
Mon Tour de (la) France à vélo pour SOS Villages d'enfants
Etape 3/2O Briançon-Annecy du samedi 19 mai : 174 Km
Après l'effort d'hier, un peu de réconfort !
Pour Stéphane, on ne peut pas dire que l'étape se soit déroulée sans effort mais, elle a quand même été plus douce qu'hier.
Comme la veille, la journée a commencé sous la pluie et une température d'à peine 7°.
Dès les premiers coups de pédales à Briançon, les 25 km d'ascension du col du Lautaret se sont imposés. Une montée douce dans un premier temps et, pour la phase finale,du 8 %. "Un pourcentage régulier qui me plaît bien". convient Stéphane.
Avec le vent et le froid, la descente n'a pas été des plus aisée "impossible de déchausser car les pédales étaient collées par le gel". Pour la suite, le Galibier étant toujours fermé, un transfert jusqu'à la Croix de Fer s'est imposé.
Avec la traversée de la vallée de la Maurienne et jusqu'au km 144, la journée s'enchaînait plutôt bien. Ce n'est qu'en abordant le col de Tamié que les réelles complications sont arrivées : 7OO m de dénivellées sur 8 Km. Un col dont on parle peu mais à la pente redoutable. Il restait à rejoindre Annecy dont l'entrée en ville a été compliquée.
RV demain pour Annecy-Briançon et encore plus de 2OO KM au programme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire