mercredi 30 mai 2012

Etape 14/20 Ste Luce/Loire - Royan : 239 Km


Une de plus !
 
Les choses avancent pour Stéphane même si les 239 km du jour ont été longs. L’accumulation des 14 jours d’efforts  peut-être ?
La matinée a plutôt vite passé malgré l’interminable sortie de Nantes  : des routes à rallonge pour échapper au trafic intense de l’embauche au travail. Ouf, l’absence ( rare) du vent de ce début de journée a permis ensuite de récupérer le temps perdu. 
Cela ne pouvait évidemment pas durer et un vent de côté pas agréable a accompagné Stéphane sur une partie de la traversée de la Vendée puis, des Charentes Maritimes. Les coups d’œil sur les Marais Poitevins et bien d’autres jolis paysages compensant les efforts fournis. « Au niveau sécurité aujourd’hui, l’attention se devait d’être maximum car la circulation était dense. » note par ailleurs Stéphane.
 Du côté de la topographie, ce mercredi s’est révélé  « calme plat ». Juste quelques petites montées pour se souvenir que la France présente une très grande diversité de décors.
Demain sera encore différent. En tout cas, Stéphane devrait pouvoir préparer la dernière phase de son défi. « et, je pense que je vais apprécier Les Landes d’abord parce que les étapes sont plus courtes mais aussi parce que c’est plat. »
RV DEMAIN pour Royan Arcachon.









Le boulanger de Thorigny a entendu sur RTL qu'un cycliste faisait le Tour de France  pour SOS Villages d'Enfants , et qu'il passait en Vendée ce jour...











2 commentaires:

  1. Salut Stéphane,

    Ton pari est déjà gagné quoiqu'il arrive, il faut du courage et de la motivation pour faire tout ça, alors je ne peux que te soutenir pour les derniers kilomètres heu centaines de kilomètres peut-être ?
    Sinon, seul petit bémol, je suis sûr que tu as oublié de me rapporter du pineau des Charentes.

    Bon courage,

    RépondreSupprimer
  2. Eric (Ton BOF Argentré)31 mai 2012 à 22:04

    Plus que cinq étapes avant le sacre; Amstrong n'a plus qu'a se rhabiller!
    Profites du plat jusqu'a Bayonne,car après ça va se corser!

    RépondreSupprimer