lundi 28 mai 2012

Etape 12/20 Perros-Guirec - Concarneau 144 Km


Un lundi de Pentecôtes qui devait être une étape de …« repos » !

Que voulez-vous, tout le monde n’a pas la même signification des mots...


Pour le commun des mortels, une journée de repos veut dire ne rien faire ou du moins pas grand chose. Pour Stéphane, son défi au profit de l’association SOS Villages d’Enfants est beaucoup plus qu’un engagement  moral. Il veut aller au bout de ses capacités : réaliser en 20 jours consécutifs son Tour de (la) France.

Aujourd’hui, avec le vent de face sur toute l’étape, il a été servi . Il convient en tout cas ce soir que « la journée n’a pas si reposante que cela. »  En prenant la direction des « Montagnes noires »,  il fallait aussi s’attendre à retrouver des bosses mais notre Stéphane s’y attendait  aussi « pour y échapper il fallait opter pour … le tour de Belgique. » ajoute-t-il  tout sourire.

 Bon, c’est le principal, les jambes allaient bien.Mais , il s’est adapté quand même aux données du jour.
 « Je sais que j’aurais pu y laisser des plumes. J’ai donc roulé moins en force que d’habitude. »

Côté soleil, c’était pas trop mal (22°). Pas la grosse chaleur donc mais visiblement suffisant pour que les  bretons se dirigent vers les plages car l’animation dans les villes et villages  s’est montrée bien peu perceptible.

Rendez-vous demain sur Concarneau – Sainte Luce sur Loire (près de Nantes) pour une nouvelle grosse étape de plus de 200 Km. Il roulera les 45 derniers kilomètres avec  son ami Christophe (et son handbike). Nous serons accueillis ensuite au village SOS de Ste Luce sur Loire.


 























Message aux enfants de la Villa 10 du Village de Marseille : j'ai  fait toute l'étape avec le maillot que vous m'avez offert.





1 commentaire:

  1. té ta gouré ed'carburant steph.ta mis du gazole.fait gaf té va avoir des ratés. bon je rigole tu va aller au bout,j'en suis sur en espérant te rejoindre pour les Pyrénées.
    salut champion et coucou a toute l'équipe.

    RépondreSupprimer