vendredi 18 mai 2012

Mon Tour de (la) France à vélo pour SOS Villages d'enfants

Etape 2/2O du vendredi 18 mai
Carros-Briançon : 175 km sous la pluie, sous la neige...

Relief pas facile aujourd'hui !
Pour Stéphane, la difficulté est assurément passée à l'échelon supérieur.
Peu de temps après voir quitté le village SOS de Carros (niveau 3O), la distribution des données du jour est apparue. L'accès au pied du Col de la Bonette par le sud, c'est d'abord 8O km de montée douce mais,  non stop ; sans aucune récupération possible. Dans un premier temps, la complicité non désirée de la pluie n'a pas facilité la vie de Stéphane. Evidemment, les choses se sont corsées dès la base du col qui, sur ses 24 km de grimpette, affiche des pourcentage allant jusqu'à 14% sur de belles longueurs. Après la pluie, comme si cela ne suffisait pas, la neige a pris le relais à la moitié de la montée. Hier, en Provence, c'était l'été avec 24° et, au sommet de la Bonette, le thermomètre affichait tout juste 2°. Pour faire face à tous ces aléas, Stéphane s'adapte, s'efforce de positiver. Sans s'apitoyer sur son sort, il fallait pourtant poursuivre. Descente périlleuse mais prudente. Stéphane n'est pas l'homme à prendre des risques inconsidérés. Dans la foulée pourtant, le col de Vars prend  la relève après 13O km de souffrance. Ce dernier se révèle court mais fort et pas non plus anodin  puisqu'il présente une moyenne de montée de 1O%. La descente a été rapide et sensiblement ajustée car il y avait nécessité pour Stéphane de ne pas manquer le RV kiné ; prise en charge bien utile après ces deux premiers jours chargés : 2O9  km hier et 175 aujourd'hui.
 RV demain pour Briançon -Annecy avec au menu le col du Lautaret. Pour le Galibier, Stéphane sera tributaire de son ouverture (toujours fermé ce vendredi).

2 commentaires:

  1. bonsoir. ça devait etre dur avec de telles conditions, mais trés rafraichissant. blagues a part , quels braquets as tu utilisés? remets moi ton casque!bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu aura des jours meilleurs...et que les jambes ne deviennent pas trop lourde rapidement...Courage et encore eT encore BRAVO;
    Ch'cousin du PdC

    RépondreSupprimer