231 km de plus vers la réussite du défi
Et encore une !
Incroyable, nous sommes à J moins 1 ! A une journée du but …
Une journée loin d’être facile (encore…)
Aujourd’hui, pour Stéphane, la longue étape de 231 km s’est étirée sur quatre départements : l’Ariège, les Pyrénées Orientales, l’Aude et l’Hérault.
Elle a débuté sur de jolis routes touristiques … mais accidentées. Résultat ? Deux petits cols d’un peu plus de 600 m pas vraiment prévus. Au point ou Stéphane en est …
Ce lundi n’avait en réalité rien d’allégé. Après un petit coup de pouce du vent sur environ 50 km, le soutien a viré au niveau de Rivesaltes c’est-à-dire juste en abordant la remontée de la côte méditerranéenne.
Jusqu’à Narbonne, sur pas moins de 80 km, Stéphane a été contraint de composer avec la tramontane. Elle était annoncé à 70 km heure et la réalité devait être bien proche.
Pour y faire face, Stéphane opte pour une poursuite de la remontée en zig-zag. « Décidément, rien ne m’est épargné. Je sais qu’un Tour de France ça se mérite mais, toutes les conditions climatiques subies auraient méritées d’être un peu plus dosées. »commente-t-il.
Heureusement, le coup de pédale efficace de Stéphane ne varie pas. Que d’efforts, que de souffrances depuis le jeudi matin 17 MAI. Stéphane a conscience d’avoir beaucoup demandé à son corps pour grimper la quinzaine de cols et enchaîner les innombrables routes pour arriver à près de «3800 km « j’ai parfois l’impression que mon corps est devenu une machine… »
Demain, dernier jour du périple, réservera sûrement encore sa part d’imprévus.
Mais, les quelque 240 Km qui lui permettront de franchir le cap des 4000 km auront, c’est certain, une saveur bien particulière.
Mot d’ordre : vigilance jusqu’à Marseille. Marité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire