La température du corps humain : 37°. Voilà ce qu’affichait le thermomètre cet après-midi dans le sud-ouest. Aujourd’hui, Stéphane ne peut pas dire qu’il ait eu froid !
Quel contraste avec il y a tout juste deux semaines, jour ou ses cales ont gelé sur les pédales au point de ne pouvoir déchausser. C’était dans les Alpes au sommet du Lautaret.
Aujourd’hui, pour la descente des Landes et des Pyrénées Atlantiques, la difficulté s’est révélée d’un tout autre genre. Inédite depuis le coup d’envoi de son défi du jeudi 17 mai. Stéphane adore rouler avec la chaleur « mais 37° c’est beaucoup » convient-il. «Il ne faut pas oublier que le corps fond vite quand on arrive à un tel chiffre et il faut à tout prix éviter le piège de la déshydratation. C’est une autre condition pour laisser sérieusement des plumes.»
Un peu dans le même registre, il est bien connu par aileurs que les serpents aiment le chaud. Imaginez-vous qu’un reptile sorti de nulle part a voulu faire un bout de chemin avec Stéphane. La frousse de sa vie ! Bon tout s’est bien terminé mais… ça calme !
Quand aux conditions de circulation, on sent que le sud attire les touristes. Que de monde déjà !
Mais pour le plus important c’est à dire Stéphane, ses jambes tournent toujours comme une horloge : régulières et efficaces. Il est prêt à affronter les Pyrénées. Cela le titille comme vous ne pouvez pas savoir !... Marité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire