samedi 16 mai 2015

Compte rendu de ma cyclo-sportive la Jean René Bernaudeau

Me voilà de retour de Vendée après une journée marathon. Debout à 3h15, Départ à 4h pour la Vendée. Arrivée à 6h30 à St Maurice le Girard. Récupération de mon dossard et départ de l'épreuve à 8h30. Au moment des premiers coups de pédales, le temps était gris avec des nappes de brouillard et la température n'excédait pas les 7/8 °c. C'est parti assez rapidement, et très vite, Olivier et moi avons pu trouver un groupe dont l'allure nous convenait. Le groupe explosera littéralement au moment d'une ascension à 12%, et avec Oliver, nous avons fait les 70 derniers kilomètres ensemble. Tout au long de la journée, le temps ne s'est jamais levé mais les températures sont montées à 15/16°.
Cette épreuve classée difficile le fût vraiment. 1 900 mètres de dénivelés pour 170 kilomètres. Moi qui ne suis surtout pas un grimpeur, je peux dire que c'était un très bon entraînement. Ce parcours était vraiment "casse-pattes" avec peu de moment de répit. Je suis content de cette journée "compliquée" : 3 heures de sommeil pour avaler tous ces kilomètres. C'est très important dans l'objectif de mon défi. Aujourd'hui, j'ai gagné encore en expérience. Je suis rentré chez moi à 21 heures. Je crois que je ne vais pas me tarder à aller me coucher. Je me sens bien ce soir, Je suis content d'avoir pu tirer autant d'enseignements de cette journée . Ma récupération est bonne et demain matin, je n'aurai plus aucune trace. Je suis ultra motivé pour réaliser mon défi dans 3 semaines. Show must go on...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire