dimanche 29 avril 2012

Perros-Guirec : Test réussi !!!

460 Km en 2 jours, du vent, du froid, de la pluie...Comme convenu, le petit compte rendu de mon aller-retour à Perros-Guirec.
Content, je suis vraiment content d'avoir passé ce test. Les conditions n'étaient pas faciles et le circuit très "casse-pattes" (surtout dans les Côtes d'Armor). Donc une bonne préparation pour le Tour de France.



Argentré - Perros Guirec
Nous sommes partis vendredi matin à 7h. Je dis "nous", car Daniel (qui sera de l'assistance lors du défi) et son frère, Robert, m'ont accompagné les 60 premiers kilomètres. Une fois seul, ma préoccupation était de gérer l'effort. Pas facile, lorsqu'un berger allemand surgit de nulle part, vous course sur 50 mètres. Une grosse frayeur !!! Arrivée à Dinan, une averse mémorable qui m'a complètement trempée. Et ce vent !!! tantôt de côté, tantôt 3/4 face. Mais ce n'est pas ce qui m'a gêné... c'est surtout le fait qu'avec le vent, et étant trempé, j'avais froid. Et vraiment, je déteste avoir froid sur le vélo !!! De Dinan à Perros, quelques gouttes et des bosses. Mais j'ai plutôt bien géré l'effort, en pensant au lendemain.



Perros Guirec - Argentré
Cette fois, j'ai fait les 230 Km seul. Départ à 7 heures également, des Côtes d'Armor. Plafond très très bas, froid et la route trempée. Pas très motivant tout ça... mais bon, pas de pluie jusque Dinan. Juste ce vent du Nord / Est qui me glaçait et qui était défavorable. De Dinan jusqu'à Sens-de-Bretagne, encore du vent mais cette fois de côté. C'est fatiguant le vent !!! A partir de Sens jusqu'à l'arrivée, de la pluie et encore de la pluie. Je ne vous raconte pas le plaisir de prendre une bonne douche en arrivant !!!

Bref, je trouve juste complètement fou d'avoir ce temps fin avril !!! espérons que le temps sera meilleur dans 3 semaines. Aujourd'hui, les jambes sont un peu lourdes, le genou gauche un peu sensible, mais rien de bien méchant. Tout va bien.  Après coup, je suis content d'avoir fait un test sous ces conditions.


Ah oui, j'allais oublié... Question pour les femmes. Comment faire pour brûler 18 000 calories en 2 jours ? réponse ci-dessus. C'est mieux que n'importe quel programme minceur...A bientôt sur le blog.

2 commentaires:

  1. cher Stéphane, bravo pour ce test réussi. seul point a rectifier ce n' était pas un berger allemand, après enquête, juste un yorkshire.. mais un gros.a plus. barbidou

    RépondreSupprimer
  2. Bravo steph ! je suis la prepa depuis mon salon a st germain, j'etais moi meme sur la cote du 22 vendredi et samedi, et il fallait bien du courage pour avancer tremper !

    RépondreSupprimer