mercredi 11 mai 2016

Ajustement du défi

Après concertation avec plusieurs responsables de l'association SOS Villages d'Enfants, mon prochain défi est légèrement ajusté.

L'objectif sera bien d'établir la distance de 1 000 Km en moins de 48 heures, et non d'établir le plus de kilomètres possible en 48 heures.

La raison est la suivante : si je m'obstine à vouloir absolument rouler pendant les 48 heures, alors cela me fera arriver dans la nuit du dimanche à lundi à minuit. A cette heure-ci, il n'y aura plus personne sur la ligne d'arrivée mais surtout pas d'échange possible avec toutes les personnes concernées et notamment les enfants SOS.
Par contre, en se fixant comme objectif la barre symbolique des 1 000 Km, il est fort probable que j'arrive avant ces 48 heures (le dimanche en fin d'apm ou début de soirée). De ce fait, les mamans, éducateurs et enfants SOS pourront voir l'arrivée, échanger, avant de rentrer au village SOS de Ste Luce sur Loire, près de Nantes.

Je crois même que ce sera plus sympa pour tout le monde d'ailleurs... Ce défi doit être une fête sous le signe du partage, de l'échange et de la solidarité

Ce qui m'a toujours motivé dans mes défis, c'est cette communion avec les enfants SOS. Je ne veux donc pas passer à côté sur ce défi pour quelques kilomètres de plus...

Voilà, ce n'est pas grand chose, juste une petite précision concernant l'objectif du défi...

A part cela, tout se présente bien. L'entraînement a repris de plus belle après mon arrêt forcé de près de 2 semaines. Ma dernière sortie de lundi de 120 km sous la pluie et sur les routes escarpées de la Mayenne, m'a conforté que j'étais plutôt en forme à un peu plus d'un mois du départ... Je serai prêt le jour J !!!

A bientôt sur le blog pour les prochaines news...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire