vendredi 8 mai 2015

Compte rendu de ma sortie de 192 Km

Je devais aller à St Malo mais finalement une fois arrivé à Combourg, j'ai décidé de bifurquer sur Dinan. Un peu moins de kilomètres mais beaucoup plus facile d'accéder dans le centre de Dinan que dans celui de St Malo. Et je n'avais pas toute la journée pour faire cette sortie.
Je m'attendais à une journée ensoleillé avec des températures clémentes, mais au final, j'ai eu un plafond nuageux plutôt chargé, et des températures bien plus fraîches que prévu. ça c'est pour le décor.
Mais ce n'était ça le plus important, je voulais ou plutôt, j'espérais avoir de bonnes sensations sur ma première sortie aussi longue.
Mais au final, elles n'étaient pas bonnes.
Les jambes étaient dures dès le départ, et jusqu'au centième kilomètre, je n'ai pas pris de plaisir. En plus, impossible de me réchauffer.

Une fois arrivé à Dinan, j'ai rapidement avalé mon sandwich et bien sûr mangé une petite crêpe (on est en Bretagne quand même...) et je suis reparti en sens inverse. J'avais plus chaud sur le vélo... J'étais mieux sur le retour. Mais à partir du kilomètre 170, j'ai commencé de nouveaux à sentir les jambes lourdes, très lourdes même. Je suis arrivé chez moi bien fatigué. Au total 192 Km avec une moyenne de 24 Km/h incluant la pause déjeuner d'une heure. J'ai donc dû rouler à 27 je pense. C'est pas mal, mais ce n'est pas ce que je retiens. Les sensations étaient vraiment moyennes. Pour autant, je ne considère pas cette sortie comme un échec, mais plutôt comme une expérience enrichissante dans laquelle je vais tirer beaucoup d'enseignements.
Prochaine sortie en début de semaine prochaine sous le soleil et la chaleur visiblement et ensuite la cyclo sportive Jean René Bernaudeau de 170 Km le 16 mai en Vendée. En espérant que les sensations soient meilleures.
Je suis convaincu que je tirerais bénéfice de cette sortie, et que la prochaine sera meilleure. No problemo. Sur ce, il est 23h56, je vais me coucher...Bonne nuit à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire