lundi 25 mai 2015

Compte rendu de l'entraînement du week-end

312 kilomètres ce week-end... l'aller/retour jusque La Baule (vendredi l'aller et aujourd'hui le retour).
Sur le papier, ce parcours de 156 km n'est pas trop compliqué, mais il peut vite le devenir... si le vent est de la partie !!! et bien évidemment, il l'était !!! donc à l'aller, un vent ouest / sud ouest, qui tantôt me prenait de côté, tantôt 3/4 face. Et au retour, un vent "tourbillonnant"... un truc à vous rendre fou !!! Parfois il me poussait, souvent je l'avais de côté, et par moment, de grosses rafales en pleine face.

Bilan : Espérons que pour une fois, le vent me laissera tranquille pour mon défi, car sur 1 200 km, ce sera vraiment compliqué à gérer. Je ne demande même pas qu'il me pousse, je demande juste qu'il me laisse tranquille...
Le côté négatif, c'est la douleur à mon genou gauche qui se réveille par instant.J'ai remarqué que cette douleur était plus vive quand justement je roulais face au vent. Je pense qu'il faut que je tourne plus les jambes et moins rouler en force (il faut que je me force à le faire pour soulager le genou).
Le côté positif, c'est d'avoir pu rouler autant ce week-end et d'avoir pu maintenir une bonne moyenne malgré le vent surtout sur le retour.

Dans un peu plus de 11 jours, ce sera le départ de Calais... La motivation est intacte....

PS : ce n'est pas mon vélo sur la photo... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire