lundi 22 avril 2013

Intervention au collège

Mes défis ne sont pas qu’une performance sportive.

Pour préparer ce type de projet, il faut compter environ 9 mois entre la communication, la recherche de partenaires, et l’entraînement.

Mais en plus, il faut saisir toutes les opportunités pour partager mes expériences, et expliquer mon engagement pour l’association SOS Villages d’Enfants.
Et ce que je préfère, c’est faire passer des messages auprès des jeunes, leur expliquer pourquoi je fais cela et dans quel but.


Mercredi dernier, j’ai pu faire une intervention d’une heure, au collège d’Argentré du Plessis, devant 35 élèves de 4ème.

J’ai senti des élèves très à l’écoute, parfois impressionnés, mais surtout, j’ai le sentiment qu’ils ont bien compris le sens de ma démarche.
Je trouve cette intervention vraiment bien en phase avec ma conception de mes défis. Un bel échange…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire