lundi 16 avril 2012

Sortie dans les Alpes Mancelles

Avec un départ à 6h30 du matin ce dimanche, on peut dire que Daniel, Yvon, Olivier et moi-même étions très motivés d’aller se mesurer aux Alpes mancelles. Après 1h30 de route, et après s’être habillés chaudement (4°), nous avons commencé notre tournée à 8h30 en partant de Sillé-le-Guillaume.
Beaucoup de vents pendant 70 km et quelques bonnes montées (dont une après 20km et ses 10/11% à tenir)… mais rien d’inaccessible. Nous craignions un petit peu le mont des avaloirs (point culminant de l'ouest de la France), mais finalement, il s’est bien monté.
Par contre ce qui a été très gênant pendant la sortie, c’était mon dérailleur. Après 10 km, il était complètement déréglé. Les vitesses sautaient sans arrêt et ça accrochait dur… ça gâche un peu le plaisir. Et puis surtout, la chute d’Olivier après 80 km. Dans une descente, le vélo qui se dérobe et … patatra !!! Bilan : quelques contusions, la tenue bien endommagée, le casque fissuré et le vélo bien abîmé...et puis surtout une grosse frayeur !!!
Avec ces péripéties, nous avons pris pas mal de retard, et je dois dire que nous avions moins le cœur à l’ouvrage. Nous avons écourté de 20 Km la sortie, pour au final faire 115 Km tout de même, à travers de très beaux paysages sur des routes exigeantes. Un bon entraînement...


Prochaine grosse échéance : Argentré – Perros Guirec le vendredi 27 avril et retour le samedi 28 avril

Départ du Tour de France dans 1 mois !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire