mercredi 2 novembre 2011

Reprise de l'entraînement

Je suis donc remonté en selle hier. Il a fait beau en Bretagne, c'était très agréable pour la première sortie. Au mois de Novembre, il est prévu que je fasse 300 Km.

Au niveau de la période d'entraînement (6 mois 1/2), j'ai prévu de la décomposer en 4 phases :
Durant la première phase (Nov - Dec), je vais juste me contenter de faire les distances prévues sur mon planning, en maintenant une allure modérée en extérieur, et en travaillant la puissance en intérieur.
Durant la seconde phase (Janv - Fev - Mars), je vais sortir plus régulièrement sur des distances "courtes" et bosselées, en conservant un rythme plus soutenu et en travaillant notamment avec le grand plateau (53 dents) pour gagner en puissance.
Durant la troisième phase (Avril - début Mai), je ferai des sorties de plus en plus longues, avec de la bosse, en maintenant un rythme modéré.
Je finirai cette période en faisant l'aller - retour : Argentré / Perros-Guirec (soit 460 Km en 2 jours, comme l'année dernière).
Enfin, la dernière phase (début Mai - 16 Mai) sera consacrée à la reconstitution physique pour être le plus en forme possible sur la ligne de départ, le 17 Mai à Marseille.
A bientôt que le blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire