mardi 12 avril 2011

Impressions du moment

Il fait beau, il fait chaud, tout va bien...
A moins de 2 mois du départ, je me sens plutôt bien. Au niveau de l'entraînement, ça suit son cours. Je dois bien avouer que c'est beaucoup plus facile d'aller rouler quand il fait plus de 20° dehors avec un beau soleil et une nature qui reprend ses couleurs. Actuellement, je sors 4 fois par semaine. Je reprends le rythme que j'avais lorsque je jouais au foot. Donc pas de problème d'adaptation pour tenir la cadence. C'est d'ailleurs très intéressant de gérer cette préparation : faire attention à la récupération, être prévenant au niveau des blessures éventuelles et des maladies, gérer sa diététique, organiser son planning....
Bientôt je vais changer ma façon de rouler. Actuellement, je fais des sorties régulières de 60/70 km à rythme élevé, pour gagner en puissance. Dès la semaine prochaine, je vais sortir moins souvent, mais allonger les distances, en tenant un rythme plus modéré, pour gagner en endurance. Enfin, à compter du 23 mai, je calmerai le jeu pour refaire le plein d'énergie avant le départ du 4 juin.
Au niveau du défi en lui-même, j'y "pense moins", dans le sens où je me concentre plus sur l'entraînement. Le but est d'éviter de l'avoir trop en tête pour ne pas griller trop d'énergie inutilement. Quand je jouais au foot, c'était pareil. J'évitais de "faire et refaire" les matchs importants dans la tête, avant de les jouer.
Sinon, je vous rassure, j'ai bien une vie à côté !!! Ballade en famille, entretien de mon terrain (printemps oblige), repas chez les amis, etc... Tout est question d'organisation et de motivation.
A bientôt sur le blog pour faire le point entraînement à la moitié du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire