samedi 12 mars 2011

Mes impressions du moment

Depuis le début de l'aventure, j'utilise le blog comme une plateforme pour mettre les articles en ligne, parler de l'entraînement et des projets en cours, mais aujourd'hui, je vais juste mettre quelques lignes sur mon ressentie, à moins de 3 mois avant le départ.
La semaine dernière, avec les responsables de SOS VE à Paris, nous avons fait un débriefing sur l'avancée du projet. C'est incroyable de voir comment nous avons pu le développer. Nous sommes sur la même longueur d'ondes et on peut dire que tout se passe comme prévu, voir mieux.
Toute la partie opérationnelle est en place. L'idée est de maîtriser un maximum de choses, pour ne laisser que très peu de place à l'imprévu. Dans le vélo, c'est comme ça, le hasard n'a pas sa place...
Au niveau de mon entraînement, tout se passe bien également. Mais je ne cache pas, qu'il n'est pas toujours évident de s'entraîner en ayant une activité professionnelle assez prenante, tout en maintenant une vie de famille équilibrée. Tout est question d'organisation. J'attends les beaux jours avec impatience, et je vais pouvoir enfin poser des congés ! Je ferai bien mes 4 000 km d'ici fin mai.
Je suis également très fier d'être soutenu par un partenaire de renom tel que EKOI dans cette aventure.
Et puis, il y a le reste...tout ce qui se dégage autour du projet n'est que positif ! De belles rencontres, des personnes qui s'impliquent, qui me soutiennent, et qui surtout, sont convaincues de la réussite du défi. De plus en plus de monde est au courant du projet, et me demande des informations sur SOS VE. Et  il y a les enfants... C'est pour eux que je me suis lancé dans ce défi. Le projet dessin qui a été lancé le mois dernier est un vrai bol de fraîcheur, et nous allons continuer à impliquer des enfants directement dans le défi...
Pour finir, d'un point de vue plus perso, ma motivation est intacte. Je dirais même qu'elle augmente chaque jour. Physiquement, je me sens bien.  Je me suis lancé dans un projet ambitieux, mais je mettrai toutes les chances de mon côté pour atteindre mon but. Vous pouvez compter sur moi...
A bientôt sur le blog pour le point entraînement mi-mars et les 8 derniers dessins des enfants.

2 commentaires:

  1. C'est un magnifique projet Stéphane, bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais mettre tes impressions plus souvent, c'est très agréable à lire.
    Cela ne fait aucun doute que tu vas tout faire pour atteindre ton but.
    On est avec toi.

    RépondreSupprimer