Cette année, j'ai décidé de remonter une fois de plus en selle.... Un défi XXL pour repousser encore les limites...Une expérience unique pour mettre en lumière l'association SOS VILLAGES D'ENFANTS... 2 600 Km et 40 000 m de dénivelés pour écrire une nouvelle page d'une aventure humaine incroyable... Pour me contacter, voici mon mail : stephaneviseux@gmail.com
dimanche 3 juin 2018
Arrivée à Douarnenez et cryothérapie
Arrivée vers 19h30 à Douarnenez, petite séance de cryothérapie à - 172°. Sensation de légèreté immédiate au niveau des jambes. Je leur dois bien cela. Une bonne nuit en perspective... Place au dîner au restaurant Valdys avec l'équipe
Départ pour Douarnenez
Nous venons de quitter Argentré-du-Plessis, avec Jean-Luc, Joseph et Jacques... quasiment à l'heure... 3h30 de route pour debriefer entre nous et se reposer... RDV tout à l'heure en debut de soirée à Douarnenez...
Présentation du maillot du défi
Je vous présente le maillot du défi... Sobre et efficace... Merci EKOI pour votre confiance comme chaque année...
Aujourd'hui, nous avons préparé le camping car. Matos chargé à bloc pour tenir toute la semaine. Je partirai avec 2 vélos notamment.
Départ pour Douarnenez prévu demain à 16h. Arrivé à la thalasso Valdys prévue vers 19h30 / 20h. Ensuite, cryothérapie pour moi, et repas avec toute l'équipe au restaurant Valdys face à la mer. Débriefing dans la bonne humeur comme toujours, puis repos pour être en pleine forme pour le départ prévu lundi à 7 heures du matin. ... On the road again
samedi 2 juin 2018
J-2 avant le départ
MÊME EN SOLO, LA PETITE REINE,
TOUJOURS AU SERVICE D’UNE GRANDE CAUSE !
TOUJOURS AU SERVICE D’UNE GRANDE CAUSE !
Après avoir rallié Calais à Marseille à vélo en 61h36 en 2017, le duo Stéphane VISEUX et Hervé LE BESCONTE devait s’élancer en 2018 de Douarnenez en Bretagne jusqu’à Imst en Autriche du 4 au 8 juin. Une blessure au genou suite à une chute de vélo en préparant ce défi empêchera Hervé LE BESCONTE de partir le 4 juin prochain mais il sera aux côtés de Stéphane VISEUX pour l’encourager. En reliant la France d’Ouest en Est à vélo pour SOS Villages d’Enfants et soutenu par le Groupe Valdys, acteur historique du bien-être et de la remise en forme en France, l’homme part avec l’ambition de récolter des fonds pendant les 5 jours d’une course inédite sur 1 500 kilomètres.
Suivez l'aventure dès maintenant !
Suivez l'aventure dès maintenant !
mercredi 2 mai 2018
Les dernières informations...
Bonjour à tous,
A un peu plus d'un mois du défi, tout se passe bien. La préparation physique et mentale suivent leur cours, avec vraiment de bonnes sensations sur le vélo...
Au niveau logistique et organisation, là aussi, tout se prépare pour le mieux...
A partir de J - 30, les choses vont vraiment s'accélérer au niveau de la communication. Dans très peu de temps, diffusion de la page facebook du défi, à diffuser au maximum.
De mon côté, dans 3 semaines, je vais me rendre en Autriche pour reconnaître l'arrivée et les dernières difficultés, mais aussi pour rencontrer les personnes de SOS Villages d'enfants à Imst.
Vous aurez de plus en plus de news dans les jours à venir...
En attendant, je vous fais part de l'article publié dans ARGENTRE Infos de ce matin. Bonne lecture.
A un peu plus d'un mois du défi, tout se passe bien. La préparation physique et mentale suivent leur cours, avec vraiment de bonnes sensations sur le vélo...
Au niveau logistique et organisation, là aussi, tout se prépare pour le mieux...
A partir de J - 30, les choses vont vraiment s'accélérer au niveau de la communication. Dans très peu de temps, diffusion de la page facebook du défi, à diffuser au maximum.
De mon côté, dans 3 semaines, je vais me rendre en Autriche pour reconnaître l'arrivée et les dernières difficultés, mais aussi pour rencontrer les personnes de SOS Villages d'enfants à Imst.
Vous aurez de plus en plus de news dans les jours à venir...
En attendant, je vous fais part de l'article publié dans ARGENTRE Infos de ce matin. Bonne lecture.
vendredi 13 avril 2018
Article paru dans le JOURNAL DE VITRE ce jour
Bonjour à tous,
A 6 semaines environ du départ, tout se passe bien. L'entraînement physique et la préparation mentale se passent bien... La logistique et la communication se mettent en place tranquillement. L'équipe d'assistance est presque au complet et la motivation est grandissante....
Le défi se prépare dans la sérénité ...
Ci-dessous, article paru dans le JOURNAL DE VITRE ce matin...
A bientôt pour les prochaines news...
Stéphane
A 6 semaines environ du départ, tout se passe bien. L'entraînement physique et la préparation mentale se passent bien... La logistique et la communication se mettent en place tranquillement. L'équipe d'assistance est presque au complet et la motivation est grandissante....
Le défi se prépare dans la sérénité ...
Ci-dessous, article paru dans le JOURNAL DE VITRE ce matin...
A bientôt pour les prochaines news...
Stéphane
dimanche 11 mars 2018
1er article dans la presse
Petit article paru cette semaine dans OUEST FRANCE
Dans mon idée de me préparer physiquement en 3 mois, j'ai donc commencé ma préparation sur le vélo cette semaine... Quelques séances sur home trainer et une première sortie en extérieur ce matin (2h30 pour reprendre mes marques avec du vent et un peu de bosses). Essai concluant, car bien que je n'ai pas roulé depuis des mois, les sensations étaient très bonnes et aucune douleur musculaire. L'entretien que j'ai fait tout l'hiver avec la course à pieds a, semble-t-il, était bénéfique...
Avec Valdys, Ekoi et SOS Villages d'Enfants, nous commençons à préparer le défi au niveau de la logistique et de la communication...
Je vous tiendrai informé de l'évolution de la préparation du défi sur ce blog... A bientôt...
Dans mon idée de me préparer physiquement en 3 mois, j'ai donc commencé ma préparation sur le vélo cette semaine... Quelques séances sur home trainer et une première sortie en extérieur ce matin (2h30 pour reprendre mes marques avec du vent et un peu de bosses). Essai concluant, car bien que je n'ai pas roulé depuis des mois, les sensations étaient très bonnes et aucune douleur musculaire. L'entretien que j'ai fait tout l'hiver avec la course à pieds a, semble-t-il, était bénéfique...
Avec Valdys, Ekoi et SOS Villages d'Enfants, nous commençons à préparer le défi au niveau de la logistique et de la communication...
Je vous tiendrai informé de l'évolution de la préparation du défi sur ce blog... A bientôt...
dimanche 4 mars 2018
J - 3 mois : 8ème défi pour SOS Villages d'Enfants
De l'océan aux montagnes...
Il est temps pour moi d'annoncer mon 8ème défi pour SOS Villages d'Enfants !!!
Depuis le début d'année, on me demande si j'allais repartir sur les routes... Vous l'aurez compris, ma réponse est OUI !
Après 2 tours de France et 3 "Calais - Marseille" notamment, cette fois, ce nouveau défi m'amènera hors de nos frontières, en Autriche plus exactement.
Du 4 au 8 Juin 2018
Dans exactement 3 mois, je m'élancerai de Douarnenez dans le Finistère, siège social du groupe Valdys (partenaire majeur et engagé de ce nouveau défi) pour rejoindre le 1er village SOS qui fût créé après la seconde guerre mondiale par Hermann Gmeinner, à Imst en Autriche.
5 jours et environ 1 500 Km pour traverser la France d'Ouest en Est et rejoindre les sommets du Tyrol...
Un nouveau projet motivant et porteur de sens dans mon engagement pour l'association SOS Villages d'enfants...
Particularités du défi
Cette année, je serai accompagné par Hervé Le Besconte, directeur général du groupe Valdys, qui était déjà à mes côtés lors de mon dernier défi. L'engagement du groupe Valdys dans ce nouveau projet est total... Un groupe humainement engagé !!!
Depuis le début de mes défis, en 2011, EKOI m'a toujours soutenu. Et une fois encore, pour ce projet 2018, je peux compter sur eux... Merci à cette belle société, humaine et performante.
Egalement, autre particularité, je n'ai pas encore commencé l'entraînement !!! J'ai juste assuré l'entretien physique avec 2 ou 3 sorties de course à pieds par semaine depuis le début d'année.
Pour ce défi, je ne me laisse que 3 mois d'entraînement sur le vélo... Adepte de la préparation mentale (c'est d'ailleurs mon métier), je compte mettre en pratique, comme l'année dernière, des techniques mentales pour optimiser mon potentiel... Une bonne expertise à explorer...
Voilà, pour les premières informations...
Comme chaque année, vous pourrez suivre la préparation et la réalisation du défi sur ce blog, mais pas que... Grâce au groupe Valdys, nous devrions pouvoir utiliser également d'autres moyens de communication, pour permettre une meilleure visibilité de l'association...
Très prochainement, une collecte en ligne sera mise à disposition sur ce blog...
Il est temps pour moi d'annoncer mon 8ème défi pour SOS Villages d'Enfants !!!
Depuis le début d'année, on me demande si j'allais repartir sur les routes... Vous l'aurez compris, ma réponse est OUI !
Après 2 tours de France et 3 "Calais - Marseille" notamment, cette fois, ce nouveau défi m'amènera hors de nos frontières, en Autriche plus exactement.
Du 4 au 8 Juin 2018
Dans exactement 3 mois, je m'élancerai de Douarnenez dans le Finistère, siège social du groupe Valdys (partenaire majeur et engagé de ce nouveau défi) pour rejoindre le 1er village SOS qui fût créé après la seconde guerre mondiale par Hermann Gmeinner, à Imst en Autriche.
5 jours et environ 1 500 Km pour traverser la France d'Ouest en Est et rejoindre les sommets du Tyrol...
Un nouveau projet motivant et porteur de sens dans mon engagement pour l'association SOS Villages d'enfants...
Particularités du défi
Depuis le début de mes défis, en 2011, EKOI m'a toujours soutenu. Et une fois encore, pour ce projet 2018, je peux compter sur eux... Merci à cette belle société, humaine et performante.
Egalement, autre particularité, je n'ai pas encore commencé l'entraînement !!! J'ai juste assuré l'entretien physique avec 2 ou 3 sorties de course à pieds par semaine depuis le début d'année.
Pour ce défi, je ne me laisse que 3 mois d'entraînement sur le vélo... Adepte de la préparation mentale (c'est d'ailleurs mon métier), je compte mettre en pratique, comme l'année dernière, des techniques mentales pour optimiser mon potentiel... Une bonne expertise à explorer...
Voilà, pour les premières informations...
Comme chaque année, vous pourrez suivre la préparation et la réalisation du défi sur ce blog, mais pas que... Grâce au groupe Valdys, nous devrions pouvoir utiliser également d'autres moyens de communication, pour permettre une meilleure visibilité de l'association...
Très prochainement, une collecte en ligne sera mise à disposition sur ce blog...
vendredi 30 juin 2017
Bilan du défi : 61h36
61 heures 36 minutes, c'est le temps que j'aurai mis pour rallier Calais - Marseille à vélo...
L'objectif était de battre le record de Théodore Joyeux de 1896 qui avait mis 63 heures.
Mais surtout, ces 61 heures et 36 minutes sont le symbole qu'il ne faut jamais rien lâcher, et savoir utiliser un échec. Nelson Mandela disait "je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends"
Ce défi a été très compliqué... Pour une fois, la météo avait vu juste : du vent, de la pluie et des orages. Pour tous ceux qui pratiquent un peu le vélo, faire plus de 1 100 kilomètres avec un vent défavorable et toujours dans l'humidité, on peut presque parler de "chemin de croix". Pourtant, il fallait passer outre pour avancer, avancer encore et encore et grappiller du temps pour ne pas laisser filer le défi comme il y a 2 ans...
Après une superbe soirée au village SOS de Calais, et une courte nuit de sommeil, le départ a été donné le mardi 27 juin à 6h10 exactement.
La traversée du Pas-de-Calais s'est faite sans encombre, seulement un peu de vent défavorable. Mais dès le premier après-midi, juste après Péronne, les premières gouttes nous ont rafraîchi et en levant les yeux vers le ciel, on pouvait craindre bien pire. C'est ce qui se passa quelques heures après, où nous avons essuyé une belle averse, qui nous a totalement trempé. Et nous avons continué comme cela, jusque la pause du soir... Le temps était redevenu agréable pendant la pause et au moment de repartir, de grands éclairs à l'horizon, un ciel bien noir et beaucoup d'eau. La traversée de la Marne nous a mis à rude épreuve, mais il fallait vraiment occulter ces conditions difficiles. Heureusement au beau milieu de la nuit, nous avons eu un moment de calme qui nous a permis d'apprécier la traversée des villes désertes... A 1h30 du matin, il était temps de stopper le convoi pour un repos bien mérité de ... 2 heures !!!
En ouvrant les yeux et en me préparant à 3h30, j'entendais la pluie sur le toit du véhicule... Pas de bon présage. Et le retour sur piste fût vraiment difficile : de la pluie, des bosses, des routes forestières qui ne rendent pas. Pendant 3 heures, un vrai calvaire jusqu'au moment où ce fût... pire !!! Obligé de s'arrêter pour s'abriter tellement il pleuvait. En attendant le chrono continuait de tourner lui...alors il a fallu redémarrer très rapidement. Quel réconfort de prendre un petit café et un croissant vers 6h30 du matin du côté de Tonnerre (coïncidence en cette période orageuse) .... Petit plaisir après cette nuit compliquée.
Là aussi, pas le temps de chômer, il fallait redémarrer rapidement (tic tac tic tac). La matinée fût moins humide, mais toujours aussi venteuse. Par contre beaucoup de dénivelés qui ne manquaient pas de nous tenir chaud, dans cette belle région de Bourgogne. Des montées, des descentes pour glisser tranquillement jusqu'à la pause du midi. Pause nécessaire au vu du programme de l'après-midi avec encore plus de dénivelés en première partie... Et c'est à ce moment que nous avons pris un nouvel orage, mais heureusement, le véhicule d'assistance a parfaitement joué son rôle, et nous avons pu attendre que l'orage passe à l'intérieur... Sauf que là aussi, pause non prévu et le chrono tourne... Du coup, une fois l'averse terminée, il a fallu rouler plus longtemps pour arriver près de Mâcon avant la pause du soir...
Après mangé et avoir utilisé quelques techniques de sophrologie pour récupérer (ben oui, c'est quand même mon métier :-) ) nous sommes vite arrivés sur Mâcon, que nous avons traversée en tout début de soirée, moment très agréable. L'objectif de cette première partie de nuit était de descendre au maximum pour contourner Lyon et ses dangers avant le petit matin. Objectif atteint car à 1 h 45 du matin, nous nous étions bien rapprochés de Vienne (Un grand merci à Hervé !).
Le deuxième temps de sommeil du défi fût très court également mais très profond... Redécollage à 4 h du matin pour entamer la dernière journée... Et là, c'est le froid, mélangé à l'humidité des orages fraîchement passés, qu'il fallait gérer. Obligé de mettre la veste thermique !!!... Après une "énorme bosse" peu avant Vienne et quelques autres, très caractéristiques de la Drôme, nous avons traversé Romans sur Isère, sous la flotte à l'heure des bureaux, vers 8h45. Que du bonheur !!! Le vent continuait d'amplifier et ne nous a laissé aucun répit jusqu'au pied du col d'Aleyrac... C'était notre dernière grosse difficulté du défi. Malgré ces conditions compliquées et la course au temps engagé, je n'ai pas loupé une miette du paysage proposé (Quelle belle région !!! et que de beaux villages...). En arrivant à Valréas, nous venions de passer la pancarte indiquant la région PACA. Au niveau timing, nous étions toujours bon, mais il fallait bien assurer l'après-midi... Ce fût chose faite sur la distance entre Valréas et Cavaillon, où là des portions de route beaucoup plus roulantes et un beau soleil revenu, nous donnaient des ailes...Le vent n'avait toujours pas tourné. Décidément, le dieu Eole ne voulait pas me faciliter la tâche... A Cavaillon, une grosse douleur au niveau du pied droit m'imposait de gérer la fin de parcours. Mais c'était gagné !!! Les quelques dernières bosses de Lambesc et les difficultés pour rentrer dans Marseille à vélo (l'horreur à l'heure de pointe), n'avaient plus aucun impact... Le défi allait être réussi, c'était une évidence. Alors même si nous avons perdu une heure pour accéder au panneau "MARSEILLE" symbolisant l'arrêt du chrono, le boulot avait été fait pour garder un petit matelas de temps... Et le panneau fût touché à 19h39... La limite était fixée à 21h10...
Ce défi n'aurait pas pu être réussi dans l'aide précieuse des personnes qui m'ont accompagné :
Alors, merci à Hervé Lebesconte (Valdys), un "boss motivé au grand coeur" qui s'est impliquait à fond pour la cause des enfants : des centaines de kilomètres sur le vélo et une aide précieuse dans l'assistance (spécial remerciement pour le passage de Lyon)
Merci à Rémy Peu, d'avoir fait des heures de selle à mes côtés par tous les temps, et d'avoir gérer de main de maître l'assistance et l'itinéraire, sans compter tous les "à-côtés". Ton expérience a été bénéfique.
Merci à Joseph Perdriel, d'avoir également fait des heures de selle à mes côtés par tous les temps, et d'avoir gérer de main de maître l'assistance et l'itinéraire. Egalement un grand merci pour le prêt du camping car.
Merci à Jean-Luc Bourges, pour qui c'était le premier défi, d'avoir été aussi proche de moi durant toute l'aventure. Impressionnant d'anticipation à tout niveau. Merci également pour la tenue du blog.
Et merci à mon père Jacques Viseux, présence très importante et sécurisante, car au final qui peut mieux me connaître que lui... Merci également pour la tenue du blog.
Merci également aux partenaires qui ont vraiment joué le jeu : EKOI (JC Rattel), Groupe Valdys, Intermarché Argentré (Alexandre Allichon), Intersport Vitré (Sonia et toute son équipe) et Overstims et Hutchinson
Merci à l'association SOS Villages d'enfants et aux villages de Calais et Marseille qui nous ont chaleureusement accueillis.
Je finirai par remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu avant et pendant le défi, toutes les personnes qui aiment ce que je fais pour l'association. Tous vos messages ont été des boosters.
Maintenant place aux vacances en ce qui me concerne...
A très bientôt
Stéph
L'objectif était de battre le record de Théodore Joyeux de 1896 qui avait mis 63 heures.
Mais surtout, ces 61 heures et 36 minutes sont le symbole qu'il ne faut jamais rien lâcher, et savoir utiliser un échec. Nelson Mandela disait "je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends"
Ce défi a été très compliqué... Pour une fois, la météo avait vu juste : du vent, de la pluie et des orages. Pour tous ceux qui pratiquent un peu le vélo, faire plus de 1 100 kilomètres avec un vent défavorable et toujours dans l'humidité, on peut presque parler de "chemin de croix". Pourtant, il fallait passer outre pour avancer, avancer encore et encore et grappiller du temps pour ne pas laisser filer le défi comme il y a 2 ans...
Après une superbe soirée au village SOS de Calais, et une courte nuit de sommeil, le départ a été donné le mardi 27 juin à 6h10 exactement.
La traversée du Pas-de-Calais s'est faite sans encombre, seulement un peu de vent défavorable. Mais dès le premier après-midi, juste après Péronne, les premières gouttes nous ont rafraîchi et en levant les yeux vers le ciel, on pouvait craindre bien pire. C'est ce qui se passa quelques heures après, où nous avons essuyé une belle averse, qui nous a totalement trempé. Et nous avons continué comme cela, jusque la pause du soir... Le temps était redevenu agréable pendant la pause et au moment de repartir, de grands éclairs à l'horizon, un ciel bien noir et beaucoup d'eau. La traversée de la Marne nous a mis à rude épreuve, mais il fallait vraiment occulter ces conditions difficiles. Heureusement au beau milieu de la nuit, nous avons eu un moment de calme qui nous a permis d'apprécier la traversée des villes désertes... A 1h30 du matin, il était temps de stopper le convoi pour un repos bien mérité de ... 2 heures !!!
En ouvrant les yeux et en me préparant à 3h30, j'entendais la pluie sur le toit du véhicule... Pas de bon présage. Et le retour sur piste fût vraiment difficile : de la pluie, des bosses, des routes forestières qui ne rendent pas. Pendant 3 heures, un vrai calvaire jusqu'au moment où ce fût... pire !!! Obligé de s'arrêter pour s'abriter tellement il pleuvait. En attendant le chrono continuait de tourner lui...alors il a fallu redémarrer très rapidement. Quel réconfort de prendre un petit café et un croissant vers 6h30 du matin du côté de Tonnerre (coïncidence en cette période orageuse) .... Petit plaisir après cette nuit compliquée.
Là aussi, pas le temps de chômer, il fallait redémarrer rapidement (tic tac tic tac). La matinée fût moins humide, mais toujours aussi venteuse. Par contre beaucoup de dénivelés qui ne manquaient pas de nous tenir chaud, dans cette belle région de Bourgogne. Des montées, des descentes pour glisser tranquillement jusqu'à la pause du midi. Pause nécessaire au vu du programme de l'après-midi avec encore plus de dénivelés en première partie... Et c'est à ce moment que nous avons pris un nouvel orage, mais heureusement, le véhicule d'assistance a parfaitement joué son rôle, et nous avons pu attendre que l'orage passe à l'intérieur... Sauf que là aussi, pause non prévu et le chrono tourne... Du coup, une fois l'averse terminée, il a fallu rouler plus longtemps pour arriver près de Mâcon avant la pause du soir...
Après mangé et avoir utilisé quelques techniques de sophrologie pour récupérer (ben oui, c'est quand même mon métier :-) ) nous sommes vite arrivés sur Mâcon, que nous avons traversée en tout début de soirée, moment très agréable. L'objectif de cette première partie de nuit était de descendre au maximum pour contourner Lyon et ses dangers avant le petit matin. Objectif atteint car à 1 h 45 du matin, nous nous étions bien rapprochés de Vienne (Un grand merci à Hervé !).
Le deuxième temps de sommeil du défi fût très court également mais très profond... Redécollage à 4 h du matin pour entamer la dernière journée... Et là, c'est le froid, mélangé à l'humidité des orages fraîchement passés, qu'il fallait gérer. Obligé de mettre la veste thermique !!!... Après une "énorme bosse" peu avant Vienne et quelques autres, très caractéristiques de la Drôme, nous avons traversé Romans sur Isère, sous la flotte à l'heure des bureaux, vers 8h45. Que du bonheur !!! Le vent continuait d'amplifier et ne nous a laissé aucun répit jusqu'au pied du col d'Aleyrac... C'était notre dernière grosse difficulté du défi. Malgré ces conditions compliquées et la course au temps engagé, je n'ai pas loupé une miette du paysage proposé (Quelle belle région !!! et que de beaux villages...). En arrivant à Valréas, nous venions de passer la pancarte indiquant la région PACA. Au niveau timing, nous étions toujours bon, mais il fallait bien assurer l'après-midi... Ce fût chose faite sur la distance entre Valréas et Cavaillon, où là des portions de route beaucoup plus roulantes et un beau soleil revenu, nous donnaient des ailes...Le vent n'avait toujours pas tourné. Décidément, le dieu Eole ne voulait pas me faciliter la tâche... A Cavaillon, une grosse douleur au niveau du pied droit m'imposait de gérer la fin de parcours. Mais c'était gagné !!! Les quelques dernières bosses de Lambesc et les difficultés pour rentrer dans Marseille à vélo (l'horreur à l'heure de pointe), n'avaient plus aucun impact... Le défi allait être réussi, c'était une évidence. Alors même si nous avons perdu une heure pour accéder au panneau "MARSEILLE" symbolisant l'arrêt du chrono, le boulot avait été fait pour garder un petit matelas de temps... Et le panneau fût touché à 19h39... La limite était fixée à 21h10...
Ce défi n'aurait pas pu être réussi dans l'aide précieuse des personnes qui m'ont accompagné :
Alors, merci à Hervé Lebesconte (Valdys), un "boss motivé au grand coeur" qui s'est impliquait à fond pour la cause des enfants : des centaines de kilomètres sur le vélo et une aide précieuse dans l'assistance (spécial remerciement pour le passage de Lyon)
Merci à Rémy Peu, d'avoir fait des heures de selle à mes côtés par tous les temps, et d'avoir gérer de main de maître l'assistance et l'itinéraire, sans compter tous les "à-côtés". Ton expérience a été bénéfique.
Merci à Joseph Perdriel, d'avoir également fait des heures de selle à mes côtés par tous les temps, et d'avoir gérer de main de maître l'assistance et l'itinéraire. Egalement un grand merci pour le prêt du camping car.
Merci à Jean-Luc Bourges, pour qui c'était le premier défi, d'avoir été aussi proche de moi durant toute l'aventure. Impressionnant d'anticipation à tout niveau. Merci également pour la tenue du blog.
Et merci à mon père Jacques Viseux, présence très importante et sécurisante, car au final qui peut mieux me connaître que lui... Merci également pour la tenue du blog.
Merci également aux partenaires qui ont vraiment joué le jeu : EKOI (JC Rattel), Groupe Valdys, Intermarché Argentré (Alexandre Allichon), Intersport Vitré (Sonia et toute son équipe) et Overstims et Hutchinson
Merci à l'association SOS Villages d'enfants et aux villages de Calais et Marseille qui nous ont chaleureusement accueillis.
Je finirai par remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu avant et pendant le défi, toutes les personnes qui aiment ce que je fais pour l'association. Tous vos messages ont été des boosters.
Alors tu vois Léo, effectivement si on rajoute le V de victoire à ton prénom, on obtient VELO !!!
Maintenant place aux vacances en ce qui me concerne...
A très bientôt
Stéph
jeudi 29 juin 2017
Photos
Cc
Moment de répit , après l'effort le réconfort pour Hervé un compagnon de route de Stéphane
Pendant ce temps d'autres pédalent 😎
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Point 17h
La réussite semble se confirmer mais ne vendons pas la peau de l ours avant de l avoir tué
À 17h nous nous situons à près de 60km de Marseille
1065 km ont été parcourus! !!!!
Pour la 1 ère fois l été nous accompagne dans ce périple avec pas loin de 29 °et le chant des cigales
A tout à l'heure avec des bonnes nouvelles
Envoyé depuis mon Galaxy Grand 2 Orange
Point 15h
Comme le temps passe vite et les km accomplis beaucoup moins
Malgré une certaine malédiction météorologique qui s acharne contre Steph ce dernier met les bouchées doubles aidé par ses compagnons de route pour réaliser son défi qui est en bonne voie
A 15h 1016 km effectués à
Sarrians soit à 100 km environ du but. Météo enfin agréable il est temps
Croisons les doigts
Envoyé depuis mon Galaxy Grand 2 Orange
Photo
Stéphane et son compagnon de route Joseph en plein effort
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Un point à 7h30
Cc
Dernier pointage 860 km de parcourus, toujours ce vent qui souffle de travers et qui fatigue les organismes , ptit dej très rapide croissants et café.
Prochaine ville Romans
A+
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Départ de la der
Cc
Nous avons repris la route à 4h après une nouvelle très grosse nuit 😉 de 2h.
Malgré la fatigue qui se fait sentir la motivation de l'équipe est intact afin de réussir ce défi lancé à nouveau par Stéphane , encore 350 km et c'est gagné
A plus tard
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
mercredi 28 juin 2017
Point 21h
Désolé le point de 18h vient seulement d être posté
A 21h le cap des 700 km vient d'être franchi
Espérons atteindre les 800km avant la pause de nuit si la météo et la forme de Stéphane le permettent
Des alertes orages sont annoncés. Croisons les doigts
Chapeau à Hervé pour son accompagnement très engagé aussi bien physiquement que participatif. Un sérieux cycliste
Envoyé depuis mon Galaxy Grand 2 Orange
Mon ressenti
"Voilà, voilà... pause repas. Près de 700 bornes de fait, toujours avec ce vent de face !! C'est vraiment beaucoup plus dur ! Et puis, pas mal de pluie dans la journée. J'ai dû caler ma pause en fonction de l'orage et du coup rouler tout le reste de l'après-midi. Aller recup pour repartir à 20h...Merci pour vos messages" Steph
Point 18h
Net mieux depuis le dernier compte rendu. Retour d une bonne météo
Stéphane et Hervé ont de bonnes jambes . Ils sont épaules de temps en temps très bénéfique ment par Rémi et Joseph
Sommes à une quarantaine de km de Mâcon que l on atteindra sûrement avant la pause du repas du soir
Il y a aussi des belles choses en Bourgogne voir la photo
Envoyé depuis mon Galaxy Grand 2 Orange
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