jeudi 22 mai 2014

Compte rendu de l'étape Argentré - Perros Guirec 228 Km

Je suis parti ce matin à 7 heures sous un temps correct. Mais assez vite, la météo a changé. Un déluge de pluie s'est abattu sur moi, avec des éclairs, alors que je ne roulais que depuis 1h15. Résultat des courses : trempé. La 2ème salve de pluie est arrivée sur Dinan au kilomètre 91. Mais heureusement, le vent, bien que léger, était dans le bon sens. La traversée des routes de la costarmoricaine s'est relativement bien passée. Mais l'enchaînement des bosses a fait mal à mes jambes transies de froid du fait de l'humidité. Les muscles n'aiment décidément pas.
La route jusque St Brieuc s'est faite au sec, mais le vent avait changé de sens et je l'ai pris de côté. Au loin, de gros nuages noires sur la baie de St Brieuc m'attendaient pour me déverser tout ce qui était possible sur la tronche. Je n'ai pas très bien passé la longue côte de Langueux (pluie et vent), et en arrivant à St Brieuc, vu le déluge, je me suis arrêté pour la pause du midi. Au menu quiche saumon poireaux, 1 coca et 1 petit dessert. Mais il fallait bien repartir. Et la pluie tombait toujours.
La remontée vers Paimpol s'est faite au sec avec un vent redevenu favorable, ce qui m'a permis de rouler fort. Enfin, la "diagonale" pour rejoindre Perros-Guirec s'est passée également avec un vent favorable. Mais bon, il ne soufflait qu'à 10 ou 20 km/h. Je préfère l'avoir dans le dos tout de même. Et bien sûr, en guise de finale, une dernière averse pour arriver bien trempé.

Bilan de cette sortie : très positif. J'ai pu enchaîner les 228 Km sans trop de mal, malgré le temps décourageant. C'était un bon test sur un circuit exigeant avec une météo chaotique. Je suis rassuré, car malgré mon déficit d'entraînement, la forme est là à 3 semaines du défi. Affaire à suivre. Maintenant place à la récupération...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire