mercredi 23 mai 2012

Mon Tour de (la) France à vélo pour SOS Villages d’enfants


Etape 7 /20 Longwy – Marly : 235 km qui se terminent en fanfare pour Stéphane…

Ce mercredi 23 mai aura décidement été une belle journée pour Stéphane !
D’abord parce que le départ de Longwy s’est déroulé sous une température de 17° et sans pluie. Ce qui n’est quand même pas souvent arrivé depuis le 17 mai. Comme pour montrer que rien n’est jamais parfait, il a toutefois dû jouer la prudence à cause d’un brouillard relativement dense et jamais plaisant pour circuler aisément.
Pour Stéphane, le 7è jour de périple est tout juste synonyme de jambes un peu lourdes. C’est sans difficulté apparente qu’il engage à nouveau le défilé des départements : La Meuse, les Ardennes, l’Aisne, le Nord.
L’étape du jour a toutefois débuté par une incursion incontounable en Belgique sur plusieurs kilomètres. Le retour dans l’Hexagone voit ensuite se succéder des villages tellement connus pour des évènements mémorables : Beaumont en Argonne, Stonne (bataille de l’Argonne, de Stonne…)
 Pour Stéphane, les routes ne sont pas vraiment roulantes et plutôt « casse-pattes » mais l’habitude de ces cas de figures semble s’installer.
A midi, le compteur marque 100 km, la température monte doucement pour atteindre les 26° sur la route des églises fortifiées. L’allure est bonne malgré un vent de face. L’arrivée dans la région natale de Stéphane peut-être ?
Il est 17h30 lorsque ce dernier retrouve Jonathan. Ce jeune du village SOS de Marly faisait partie de l’aventure l’an dernier lors de Calais-Marseille. Tout comme Olivier et Matthieu, deux encadrants de Marly. C’est dire la joie que chacun avait à se retrouver.
 Un accueil surprise et en grand attend Stéphane. D’abord, d’autres jeunes enfants le rejoint à vélo. A l’arrivée au village SOS, les autres enfants sont en liesse.Les écoles voisines ont été invitées à s’associer au défi (opération bracelets). La petite fête champêtre a aussi été l’ocasion de deux lâchers de ballons (à l’arrivée de Stéphane dans le quartier et sur le terrain des festivités).




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire