jeudi 25 novembre 2010

Bilan de la trêve

La trêve se termine... Pendant ces 2 mois, je me suis juste contenté de garder un rythme léger, pour ne pas perdre les acquis. Cela s'est traduit par, en moyenne, 1 footing de 40 mn et une sortie vélo de 40 Km par semaine.

J'ai donc prévu de commencer "officiellement" l'entraînement le 1er décembre. Mon programme cycliste est le suivant :
- Décembre : 300 Km
- Janvier : 400 Km
- Février : 600 Km
- Mars : 800 Km
- Avril : 900 Km
- Mai : 1 000 Km - dont l'étape "test" : Argentré - Perros Guirec (230 Km)

Au total donc, je cible 4 000 Km de préparation pour réussir le défi. Le blog sera tenu à jour et vous informera de l'avancée de l'entraînement. A la fin de chaque mois, je ferai un bilan et nous verrons ensemble, si je parviens à suivre la cadence de ce programme.

Au niveau logistique, j'ai pu, durant cette trêve, reconnaître en grande partie, la première étape : Calais - Soissons. Je ne pense pas que je pourrai en reconnaître d'autres.
Et puis, ce lundi 29, je serai au village SOS de Marseille (ligne d'arrivée du défi).

Enfin, un nouvel article est prévu. Cette fois, dans le bulletin municipal de ma ville. Il paraîtra vers la mi-décembre.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à braver la météo de décembre, et faire quelques séances de "home trainer" pour atteindre le premier objectif : 300 Km.

A bientôt sur le blog pour d'autres news...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire